
Essendilène (Trek, 8 jours)
Jour 1 : Accueil à l'aéroport de Djanet. Formalités d'accès au Parc National du Tassili. Transfert en 4x4 jusqu'à Dag Eharadj, lieu de rencontre avec notre équipe touarègue.
Jour 2 : Départ matinal de la caravane qui remonte par la magnifique forêt de pierre d'Elakef. Une belle vue sur Kalembou. Vue panoramique sur le plateau du Tassili N'Ajjer. Bivouac à In Aramas.
Jour 3 : Par le labyrinthe d'In Aramas d'abord et l'oued Taloutedjart ensuite, nous atteignons la guelta Agzel logée dans la falaise. Bivouac.
Jour 4 : À travers des couloirs naturels, on rejoint le site de Tilélline. Visite des peintures de Tedjleh Ekrar et retour au lieu du bivouac.
Jour 5 : Départ pour les aiguilles impressionnantes de Tikobaouine. Vue sur les hautes dunes de l'Erg Admer. Visite de la guelta Touia. Une succession de gorges profondes pour arriver dans l'oued Hell. Bivouac.
Jour 6 : Après avoir franchi le col d'Ekrar, nous atteignons le célèbre canyon d'Essendilène. Falaises, tamaris, palmiers, lauriers roses et gueltas sont au rendez-vous. Bivouac sous les tamaris.
Jour 7 : Dans la matinée, découverte du canyon. Après déjeuner retour à Djanet en 4x4. Visite de la ville. Bivouac à Tégharghart.
Jour 8 : Transfert à l'aéroport de Djanet et départ.
Remarques :
* Sous réserve de modifications, en fonction des circonstances.