
Informations générales
Pour vous rendre en Algérie, il vous faudra un passeport en cours de validité d'au moins 6 mois après votre retour ainsi qu'un visa algérien.
L'obtention du visa se fait en deux, trois jours en principe (fournir 2 photos, un formulaire, une attestation d'assurance couvrant le séjour, une invitation de notre agence et 33 € en espèces) auprès du consulat dont vous dépendez géographiquement. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site :
http://www.algerie-consulat-general
Les expéditions s’effectuent avec le maximum de sécurité. Les itinéraires sont programmés avec soin, en tenant compte de tous les aspects d’un voyage saharien.
Ils se déroulent dans une nature extraordinaire, d’exceptionnelle beauté, mais tourmentée et sauvage.
Des inconvénients, des retards, des éventuelles difficultés sont à considérer comme partie intrinsèque d’un voyage dans le désert.
Documents de voyage
Passeport en cours de validité
Visa : se renseigner auprès du consulat d’Algérie
Pas de vaccinations
Devises
Aucune restriction à l’importation de devises. Elles doivent être déclarées sur un formulaire spécial à l’entrée en Algérie qui devra être présenté à la sortie.
Toute opération de change doit être effectuée auprès d’une banque. Le minimum de change obligatoire est fixé à 1000 Dinars Algériens par personne.
Photo-Cinéma
En Algérie sont autorisées seulement les caméras 8 mm et Super 8.
Pas de restriction pour appareils photos. Prévoir un approvisionnement suffisant en pellicules et piles ; il est impossible d’en acheter sur place. Il est conseillé d’utiliser un sac en plastique pour protéger les appareils du sable. L’usage du flash est interdit dans la zone des peintures.
Climat
Sec et chaud le jour : la température varié entre20° et 34° selon la période. Les nuits sont froides : la température peut baisser de 15° à 0°, surtout en altitude.