
Tadrart ( 4X4, 8 jours)
Jour 1 : Accueil à l'aéroport de Djanet par notre équipe. Formalités d'accès au Parc National du Tassili. Départ en 4x4 pour Tin Amali. Bivouac.
Jour 2 : Nous partons en direction du sud par le plateau d'Imaharhaten. Nous progressons dans l'oued In Djaren (entrée de la Tadrart) jusqu'au site de Tissetteka. Visite de Tin Abadène et de ses gravures rupestres (girafes, éléphant etc.). Bivouac à In Ahar.
Jour 3 : Nous suivons l'immense oued d'In Djaren jusqu'au site de Téhé Tahoussaït et ses arches impressionnantes. Après-midi nous arrivons aux dunes de Moul N'Aga. Bivouac.
Jour 4 : A travers les dunes de Moul N'Aga, puis In Zaouaten et le site rupestre de Tin Tikel, on arrive à In Tehak. Bivouac.
Jour 5 : La vue s'étend jusqu'aux dunes de Tin Merzouga. Leurs cordons se teintent de rouge au coucher du soleil. Bivouac.
Jour 6 : Nous quittons Tin Merzouga et nous nous dirigeons vers Imesnegha et ses grottes polies par l'érosion. Après le déjeuner, nous empruntons l'oued In Djaren jusqu'à Adjalati (sortie de la Tadrart). Bivouac.
Jour 7 : Retour à Djanet par le plateau d'Imaharhaten. Visite de la ville et de la célèbre gravure de « la vache qui pleure » à Tégharghart. Bivouac.
Jour 8 : Transfert à l'aéroport de Djanet et départ.
Remarques :
- Transfert de Djanet à la Tadrart en 4x4 à 180 km (130 km route et 30 km piste).
- 5 à 6 heurs de marche par jour (peut être adapté en fonction du groupe).
- Nuits à la belle étoile (matelas en mousse + couverture fournis).
- Le prix comprend : pension complète, un guide, un cuisinier, 4x4 avec chauffeurs et les taxes d'accès au Parc National du Tassili.